Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie de Souvenirs
26 janvier 2017

la rédemption

sa soeur est malade, très malade. elle va vivre quelques mois encore. Tout le monde le sait, sa soeur le sait elle le sait. moi je le sais aussi

Ma mère s'occupe très bien des malades, des mourants, des cancéreux qui vont bientôt y passer. 

Elle a accompagné sa mère, une amie et maintenant sa soeur, vers la mort. 

Moi j'ai été malade aussi, un cancer, un petit cancer, pas un vrai cancer elle m'a dit. C'était juste pour les papiers elle m'a dit. 

Elle a été odieuse avec moi cette période. Avec mon père, ils m'ont saccagé, m'ont mis plus bas que terre, quand moi je pensais avoir réchapper d'une grave maladie. 

Cette opération me faisait très peur, plus que le diagnostic en fait. 

Ce qui m'a abbatu le plus ce sont leurs mots, leurs paroles, humiliantes devant mon fils chéri. 

Les gens croient que c'est une personne formidable, une sainte. Tu comprends elle prend soin des gens comme ça, elle est formidable. Moi je la connais vraiment. Elle m'a laissé tombé moralement. 

De quoi se rachète t'elle avec les autres ? Pourquoi n'est elle pas plus aimante que ça avec moi ? De quoi cherche t'elle à se faire pardonner des autres? Quel est son chemin de rédemption ? Vers quoi, vers qui l'amène t'il ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Pluie de Souvenirs
Publicité
Archives
Publicité